Digital

Communication digitale Web et réseaux sociaux

La communication digitale est un excellent levier de notoriété mais aussi de business.
Comme avec le print, les outils numériques sont efficaces si leur conception est bien pensée et leur utilisation maîtrisée.

 

1er vecteur d’une communication digitale performante : votre site internet !

La création de site internet se gère comme un projet stratégique pour une entreprise. Un site internet répond à des objectifs : de notoriété, d’image, d’acquisition, de fidélisation, de transformation, de vente…

Avant de commencer il faut bien définir son projet et son cahier des charges de conception pour en préciser le contenu, l’architecture, l’ergonomie et les fonctionnalités.

Ce cahier des charges permet de faire les choix les mieux adaptés à votre projet web : CMS open source ou développement spécifique, modules fonctionnels, architecture, ergonomie… temps de développement et chiffrage.

La gestion d’un projet web est un travail d’équipe entre vous et nous.

Les grandes phases de ce projet collaboratif sont :

• Stratégie digitale
• Architecture de contenu
• Architecture fonctionnelle
• Webdesign
• Recueil d’informations
• Rédaction de contenus stratégiques
• Optimisation du contenu textuel pour le référencement naturel
• Développement informatique
• Référencement naturel
• Mise en ligne
• Remise des codes d’accès au site pour une gestion de son contenu en toute autonomie

Le référencement naturel d’un site internet est une phase de travail importante qui peut être menée simultanément à sa conception. Le référencement naturel (SEO) est stratégique. Il permet aux moteurs de recherche d’indexer les pages de votre site en fonction des mots-clés de recherche des internautes et de bien les positionner dans les résultats qui s’affichent.

 

2 solutions au choix pour l’hébergement :

1/ Nous gérons pour vous l’hébergement et les mises à jour logicielles. 

2/ Nous mettons le site en ligne chez votre hébergeur qui se charge de sa gestion technique.

Dans tous les cas, vous pouvez modifier vos contenus textes et images selon les besoins de votre activité, de vos actualités, de votre agenda… ou nous confier cette gestion si vous préférez l’externaliser.

 

Compléments indispensables d’une stratégie digitale multi-canal : l’e-mailing, le blog et les réseaux sociaux.

L’e-mailing, le blog et les réseaux sociaux font appel à une stratégie de marketing de contenu. Ils permettent de diffuser une communication régulière en push, de démultiplier la diffusion de messages, de délivrer des informations fraîches, d’entretenir la relation avec ses followers, d’animer et de développer une communauté…

Bien sûr les messages doivent présenter un intérêt et être de qualité. Le style de cette communication digitale se travaille aussi selon les outils et les réseaux : site internet, blog, e-mailing, LinkedIn, Twitter, Facebook…

Des actions de webmarketing multi-canal et coordonnées avec une stratégie marketing ne seront que plus efficaces, à condition que le contenu soit pertinent et engageant.