Marketing

Marketing
stratégique et opérationnel

Pour que vos actions soient vraiment efficaces et rentables, la stratégie marketing doit en être le fondement : actions commerciales, actions de communication print et digitales, communication sur les réseaux sociaux,… toutes doivent s’appuyer sur votre stratégie marketing, alors soignez-la !

La stratégie marketing est la clé
de la différenciation et de l'innovation

Quel que soit votre secteur d’activité, il est primordial de bien connaître son environnement concurrentiel et son marché, de bien connaître ses cibles de clientèle, leur profil et leurs attentes (les personas).

Mais cette connaissance du marché ne suffit pas. Il faut savoir l’analyser et l’exploiter pour vous positionner, vous différencier, rendre votre offre unique et attractive, puis déployer les techniques de l’inbounb marketing et de l’insight selling qui vous apporteront des contacts.

C’est cet accompagnement fondamental en marketing stratégique que nous vous apportons et qui fera grandir vos projets, toujours dans une approche customer centric, en cohérence avec votre stratégie d’entreprise.

Notre approche marketing
est méthodique et professionnelle

Elle s’appuie sur un audit préalable de votre structure, de son activité et de son marché, de ses fonctions-clés, de son savoir-faire, du parcours client et des actions commerciales que vous menez.
Elle intègre votre identité d’entreprise, votre culture et votre vision managériale.

Elle nous permet d’affiner notre connaissance de votre organisation, de ses valeurs et de son fonctionnement pour être bien en phase avec vous et avec vos objectifs.

Un plan d’action opérationnel pourra ensuite être élaboré.
Selon les besoins il intègrera : structuration de l’offre, actions commerciales ciblées, gestion du parcours client, actions de communication internes et externes, communication corporate, communication commerciale ou digitale, communication sur les réseaux sociaux, accompagnement au changement,…

Nous accompagnons ainsi vos projets en utilisant les bons leviers stratégiques, en déployant des actions commerciales bien ciblées et en créant les outils de communication les mieux adaptés.